Friday, October 26, 2007

DON’T SPEED qu’ils disaient..

Oct, 27th: il est (déjà) à nouveau temps de repayer un semestre d’assurance auto: $790, pfff à peine rentre de vacances, c’est pas cool!
Du coup, je me dis qu’il est temps aussi de refaire quelques quotes chez les concurrents pour voir s’il y a moyen d’économiser quelques $$.
Et là sourire: le gentil web site m’annonce $554. J’appelle donc la gentille demoiselle du service client pour confirmer que c’est tout bon, elle me recolle quelques options pour une meilleure couverture (maintenant je peux réparer une mamie malencontreusement écrasée à hauteur de $100,000, après c’est pour ma poche ou plutôt le cimetière alors… ;)
Okay aller va donc pour $575.
« Wait a minute Sir.. Vous avez eu un speed ticket en juillet 2005 ?
- Euh oui, mais ca fait longtemps..
- Bah non en fait pas assez, ce sera effacé de vos records au bout de 3 ans seulement.. Donc en fait vous devez payer $765 pour le semestre à venir.
»
Sacré speed ticket, déjà que ca m’avais coûté $165 + $25 de frais de Tribunal, voila donc l’addition resalée de + $280 par an d’assurance, et du coup je perds en plus mon discount de « nouvel assuré sans infraction » :(
Bilan de mon excès: $800 !!!
(oui maman, ca m’a calmé ;)
Et avec ca je n’ai toujours pas fait d’économie sur mon assurance, mais je suis mieux couvert, cool, restes donc a essayer un petit accident pour vérifier, nan??

Morale: Don’t speed in America man! En plus des amendes, les assurances augmentent direct.
Toujours les rois du business ces ricains..

0 Comments:

Post a Comment

<< Home