Tuesday, July 31, 2007

Je me vengerais

...et j’irais pas en prison! Aussi j’en appelle à tous les Auvergnats de France, de Navarre, d’Europe et du Monde (et d’Auvergne aussi ;) à signer la pétition contre le U.S. Department of Agriculture pour qu’ils me rendent ma saucisse et mon jambon.
La semaine dernière, je reçois un joli carton rouge que ma maman avait soigneusement rempli de bons produits de chez nous (non, c’est pas anodin qu’il soit rouge: c’est carrément bon signe! étant donné que c’est le standard international La Poste en XL, donc « qui dit colis rouge, dit cadeau » ;)
Vous aurez compris la suite de l’histoire et donc mon immense colère : ils ont déchiré le colis pour me piquer les 3 saucisses sèches et le jambon d’Auvergne soigneusement emballé sous vide par notre ami le boucher de Naucelles (10 place de l’Eglise, 15250).
Se faire piquer son casse-croûte par des barbares en uniformes au pays des rois de la malbouffe, c’est vraiment un coup pour le moral des troupes expatriées (et aussi pour le nouveau business d’export international de notre boucher) surtout quand c’est le colis de maman pour son anniversaire après des mois de dièèèèèèète de saucisse et bon jambon… snif.
Ca me donnerait presque envie d’aller troquer ma caisse contre un bon gros truck Dodge RAM et de malencontreusement reculer dans un Mc Do !! ;]]
Enfin en attendant de reunir les forces arvernes pour partir en guerre contre les gros cow-boys, il me reste les confits de canards pour survivre :) et pi on va pas se plaindre quand même, j'ai eu 2 cartons rouge ce mois-ci, merci les parents et Léo, j'ai été bien gâté.

Labels:

Wednesday, July 18, 2007

I’M COLD!

[suite -mais pas fin- du coup de gueule de Mars, restons donc bien Français et continuons de râler ! :]
Mois de Juillet dans le Maryland : la température moyenne est de 87 degrees Fahrenheit (soit 30,5° C) avec régulièrement des jours à prêt de 100 degrees F. (= 37,8°C).
Là tout le monde serait à priori d’accord pour dire qu’il fait chaud (surtout vu le mal qu’a eu le soleil à finalement finir par briller cet été en France !).
Et bien moi j’ai froid !!!
Non, je ne suis pas malade, Non je ne suis pas sous crack ; mais Oui, je vis tout simplement chez les dingues de la clim !!
Incroyable ! Avec 35° dehors et tenue donc de rigueur : bermuda, tongs et Tshirt (normal manches courtes, col rond, taille S – j’ai toujours pas grossi et confirme donc que c’est possible de vivre aux US sans prendre des kilos de gras de burgers, suffit de pas en bouffer ! – (fin de la parenthèse) ;)
.. aussitôt que je rentre chez moi (re-parenthèse : ou vit aussi mon colloc, normal, c’est quand même lui le proprio), et bien je me pèle direct ! à en être obligé en restant assis devant la télé ou à table de mettre un polo manche longues pour ne plus avoir froid -alors que ne perdons pas de vue qu’il fait 35°C dehors- Welcome in America Frenchy ! le pays de tous les extrêmes. Et en attendant il faut quand même payer les factures d'électricité, beaucoup plus chères que chez EDF, et quasi donc aussi salées en été avec la climatisation, qu’en hiver avec le chauffage !... Pfff si c’est pas dingue ça ??! Grrr#$$$ !!%[:-( Et puis rassurez vous, c’est la même chose dans chaque magasin et dans chaque restaurant, tant qu’à abuser des bonnes choses..
Enfin, ce qui me rassure quelque part, c’est que je suis loin d’être devenu américain ; eux ils n’ont pas froid, ‘ils sont tombés dedans quand ils étaient petits’: dans la clim et le « système tout à fond, à fond, à fond »! Je ne mentionne même pas ici les questions d’écologie, de gaspillage & Cie.. mais juste le bon sens… américain !
Sur ce ‘good night to me, good day to you’, je vais me glisser sous ma couette :]

Labels: