Friday, October 26, 2007

DON’T SPEED qu’ils disaient..

Oct, 27th: il est (déjà) à nouveau temps de repayer un semestre d’assurance auto: $790, pfff à peine rentre de vacances, c’est pas cool!
Du coup, je me dis qu’il est temps aussi de refaire quelques quotes chez les concurrents pour voir s’il y a moyen d’économiser quelques $$.
Et là sourire: le gentil web site m’annonce $554. J’appelle donc la gentille demoiselle du service client pour confirmer que c’est tout bon, elle me recolle quelques options pour une meilleure couverture (maintenant je peux réparer une mamie malencontreusement écrasée à hauteur de $100,000, après c’est pour ma poche ou plutôt le cimetière alors… ;)
Okay aller va donc pour $575.
« Wait a minute Sir.. Vous avez eu un speed ticket en juillet 2005 ?
- Euh oui, mais ca fait longtemps..
- Bah non en fait pas assez, ce sera effacé de vos records au bout de 3 ans seulement.. Donc en fait vous devez payer $765 pour le semestre à venir.
»
Sacré speed ticket, déjà que ca m’avais coûté $165 + $25 de frais de Tribunal, voila donc l’addition resalée de + $280 par an d’assurance, et du coup je perds en plus mon discount de « nouvel assuré sans infraction » :(
Bilan de mon excès: $800 !!!
(oui maman, ca m’a calmé ;)
Et avec ca je n’ai toujours pas fait d’économie sur mon assurance, mais je suis mieux couvert, cool, restes donc a essayer un petit accident pour vérifier, nan??

Morale: Don’t speed in America man! En plus des amendes, les assurances augmentent direct.
Toujours les rois du business ces ricains..

Thursday, October 04, 2007

quand les Auvergnats partent à la (re)conquète du far West!..

OUF! C’est les vacances!! Après une longue année de travail acharné, maintenant que tout le monde est bien rentré et que septembre est terminé, il est temps de partir en vacances! Ya pas moyen que l’été se termine si tôt, donc direction le Sud.. Ouest.. Américain. Pas de cassoulet donc en perspective, mais du chili et des milliers de miles au milieu des paysages à perte de vue : du country, encore du country.. et des déserts…
(youpi :)
Le coéquipier auvergnat (aka Sly du team de choc BWA! ;) arrive demain, et après un weekend d’échauffement entre Washington DC, le Maryland et New York, on embarque pour LE road trip dont aucune télé ne va parler, et pourtant à côté, même le Dakar fait short: plus de 3000 miles (ie. 5000 km). Et en voiture, cela va de soit, on va pas compter les miles fait en liaison avion, hein! ;)

Au programme donc en bref : 4 immenses états :
- le Texas : Houston, le Golf de Mexico, San Antonio..
- l’Arizona : Navajo Indian Reservation, Grand Canyon..
- le Nevada : Hoover dam , Las Vegas..
- la Californie : la Death Valley, la Pacific Coast Highway, San Jose et San Francisco..

Voila donc les cartes secrètes, au cas ou on se perde ou ne revienne jamais, vous saurez ou nous trouver!!
(oui, j’ai toujours bien aimé les cartes, certains vous le dirons ;)

1) Overview

2) Parcours détaillés:


View Larger Map

Stage 1 in Texas
Stage 2 in Arizona, Nevada and California

Retour home normalement prévu le 22 Octobre (in Columbia MD, pas Aurillac city..).
Si jamais a Noël, vous ne nous aviez pas revus, vous pouvez commencer à vous inquiéter et appeler 911.
Take care guys, good luck at work!
See ya.