Friday, September 21, 2007

3 ans déjà.

Voila déjà 3 ans aujourd’hui, le 21 Septembre, que le vol CO57 Paris - New York atterrissait à 12:05pm à Newark Liberty Airport pour me laisser poser le pied pour la première fois sur le sol américain.
J’allais dans la foulée rencontrer mon manager et voir si le job pré-accepté suite à mes interviews téléphoniques depuis la France allait se concrétiser. Et c’est la que ça se gatte ;] ça s’est bien passé, et j’y suis donc resté. Me voila donc tout simplement 3 ans après toujours au pays des dingues de la gâchette. Que le temps passe donc vite ! déjà que c’était le cas en France avant, j’en aurais même l’impression que c’est pire de ce côté ci de l’Atlantique ;)
Maintenant répondre à la question que tout le monde me pose : « Et après? Tu rentres? » Et bien je ne sais (toujours) pas.. ça doit être ça le secret de la vie je suppose.. seule elle sait ou elle nous emmène. Il y a 3 ans ½ je ne soupçonnais même pas de vivre une expérience d’expatrié, alors aujourd’hui, savoir ce qu’il va se passer dans les 6 mois à venir… ??? seul Dieu sait.. Let’s wait and see.
Donc en attendant God bless America comme dit le gars président of the United States of America, « and all the french exiles too » s’il vous plait monsieur le président maintenant que tu es redevenu copain avec le président de mon pays :~]
[pfff.. comme quoi ça use 3 ans :]
Bon courage mon grand (ça, c’est de moi à moi!;) et bonjour chez nous, ici je file au lit.

En prime today, la map de mes escapades:
[clique sur 'View Larger Map' en-dessous pour pouvoir ensuite zoomer]


View Larger Map

Labels:

Tuesday, September 11, 2007

I love NY

Premier "I like" de la série 'automne-hiver 2007-08' des J'aime | J’aime pas à propos de ma vie américaine: NYC aka New York City ou plutôt même: Manhattan. Le taff m'ayant à nouveau emmené a passer quelques jours dans nos bureaux new-yorkais, je ne peux que me réjouir (de la city, pas du taff of course ;) car c'est à chaque fois le même plaisir d'être in the Big Apple.
Aujourd'hui était certes un jour plus que particulier puisque c'était le 6ème anniversaire des attentats du 9/11. Je ne peux pas vraiment dire si l'ambiance était beaucoup plus morose, puisque déjà il a plu et fait très gris -et dès qu'il pleut à NY, c'est le méga bordel dans les transports- mais une chose est sûre, le souvenir était dans les esprits de chacun, moi-même qui n'était pas la en 2001 y ai pensé plusieurs fois dans la journée... surtout quand on revoit les images avec les grattes-ciels juste au dessus de sa tête...

Sinon plus fun, le truc qui m’a plu aujourd’hui est de voir les new-yorkais arpenter les rues en botte caoutchouc ! pas la botte «classe fashion» à $500, non : la bonne vielle botte de pêcheur ! Quand je repense à combien ça faisait ringard chez nous quand on allait à l’école primaire avec ces bottes les jours de très grosse pluie ou de fonte de neige, et à cette image que les citadins (ceux devenus très très parisiens notamment) en mal de supériorité qui se plaisent à rappeler que c’est pour les paysans (quel sens de l’observation!!). Si j’avais su j’aurais emporter les bottes Aigle de Papa qui ne m’avaient servi qu’à aller aux champignons, au mois j’aurais assuré today in NYC ! et puis c’est surtout que c’est bien pratique mine de rien pour pas avoir les pieds tempés :)

Voilà, donc pour dire que j’aime NY, et notament le côté « je ne prends pas la tête des new-yorkais » concernant leur habillement : utile d’abord, fashion ensuite, à commencer par aller au bureau en baskets (ou en bottes donc!) et ceci que ce soit les gentlemen en costard, ou les businesswomen en tailleur ; c’est beaucoup moins sexy, c’est sûr, mais c’est la santé des pieds qui en remercie Mr Nike!

Labels:

Saturday, September 01, 2007

Pics' Albums

Avoir un numérique et remplir son disque dur de photos c'est bien, ça fait 3 ans que je cumule les centaines, que dis-je: des milliers de photos (ah quand c'est gratuit, ben tiens on compte plus!..), mais à part m'assurer de quoi faire à la retraite, ça sert pas à grand chose, d'autant plus qu'on a jamais le temps de les montrer aux potes et à sa famille... donc voilà le premier album bien rangé et partagé pour toi l'ami(e) qui se demande "mais qu'est ce qu'il fou donc LoLo là-bas ? et puis comment c'est là-bas d'abord ??"
:)
Ces photos sont celles prises en Mai dernier lors d'un weekend de 4 jours dans le sud de la Georgie, tout prêt de la Floride, sur l'île Jekyll pour le mariage (on the beach!) du frère à ma miss Kath'
Le plus terrible lors de la découverte de cet ile est de voir a quel point c'est resté dans un état naturel, limite assez sauvage, bien loin des mega complexes "résidentiels-centre commerciaux-entertainment" classiques américains que l'on retrouve all over the states: les cities c'est bien, mais rien ne vaut un bon coté country, hein!?
Enjoy!



[clique sur le diaporama pour une version "full size on Picasa"]

Labels: