Monday, February 26, 2007

Business Idea: Bougnat in America

Vous n’êtes vous jamais poser la question: qu’est ce qui pourrait être fait de nouveau dans ce monde ou on a souvent l’impression que tout a déjà été fait?! Juste une très bonne idée pas forcément magique mais très bien pensée et c’est la fortune quasi assurée, ou tout au moins le début de sa propre PME ;]
Car depuis 2 semaines que la neige fait parti du décor quotidien, je me dis que je ferais mieux de quitter le monde de lIT (aka Technologies de l’Information) pour revenir peut être à mes racines: Bougnat? So, what about being a Bougnat in America?? Arf! et en plus le business pourrait même s’appeler Marchand de bois et de sel, Inc.’ OK, j’entends déjà les « T’as attendu dêtre aux USA en 2007 pour avoir cette super idée Lolo ? » !
Bah en fait après la neige, il a fait très froid et cela a donc gelé sévère. Et quand on voit que combien c’est laborieux de trouver à acheter quelques fagots de bois de cheminée et qu’il n’y carrément plus moyen de trouver du sel dans ce pays, [ou du moins dans le Maryland puisque tout a été envoyé dans les états du Nord qui se sont ramassé faut bien le dire aussi des couches de plus de 2m !] et que ce sont les rois de la vente en tout genre ; on se demande pourquoi aller chercher à marketer des produits innovants pas possible, quand on peut faire simple et pas compliqué !?
Et finalement quand on finit par en trouver, c’est à coup de $5.99 le fagot de 5 ou 6 pauvres morceaux qui vont tout juste assurer une soirée de quelques heures, il y a de quoi reconnaître que ça rapporte, nan
? A ce prix là, en comptant un feu de cheminée par soir, ça me coutait moins de fumer des clopes! ;~]
Quant au sel, il y a peut être pénurie dans les magasins, mais par contre les trucks s’en donnent à cœur joie pour en foutre plein les routes ! Il faut voir ce que c’est blanc, un jour ils vont finir par faire fondre le bitume à ce rythme ! {#/*$$!!
Ah entre ça et l’essence, pour polluer les routes et la planète (et pourrir ma voiture) il y a du monde au pays de l’oncle Sam, mais pour discuter des problèmes internationaux d’écologie, là il sort son joker le tonton américain !
Voila c’était ma tranche de vie et mon coup de gueule de la semaine.

Thursday, February 22, 2007

Ferme ta Bush!

Salut. Faut quand même que je vous dise ça : sur mon bureau, j’ai un calendrier “Best of Bushims” ie les meilleures gourdes des speeches TV et interviews de l’ami GW (stagiaire à la Maison Blanche en charge de la présidence des United States of America jusqu’en 2008 ; pffff c’est long), donc je me marre au moins 30 secondes par jour à lire ces conneries ; et il y a des fois, on a franchement du mal à croire que ces propos sont sorti de la bush (oui, elle était facile celle la! ;) du chef de l’Amérique, défenseur de la liberté des habitants du monde! Pfff, jugez par vous-même :
“I’m also not very analytical. You know, I don’t spend a lot of time thinking about myself, about why I do things.”
[Abroad Air Force One; June 4, 2003]
“I’m honored to shake the hand of a brave Iraqi citizen who had his hand cut off by Saddam Hussein.”
[Washington, D.C.; May 25, 2004]
“First, let me make it very clear, poor people aren’t necessarily killers. Just because you happen to be not rich doesn’t mean you’re willing to kill.”
[Washington, D.C.; May 19, 2003]
Pitoyable!
Sinon comment ca va chez nous? Are you guys excited with the presidential elections??

Thursday, February 15, 2007

I appreciated it

C’est bien connu, par nature l’homme n’est jamais content de son gouvernement, et ce quelque soit sa couleur ou son pays.. mais il y a des fois quand même ou il faut bien reconnaitre qu’ils font des choses bien ! surtout quand on voit de plus près le cirque que c’est de ce côté de l’Atlantique ;) « War or no war? and Who will be the next President in 2008?? That are the big questions ! »
Aujourd’hui donc j’aime bien le gouvernement fédéral car il a décidé de fermer toutes les administrations, les écoles et recommandé aux entreprises de fermer aussi ou de laisser les employés arriver plus tard et partir plus tôt… C’est pas cool ça ?? Donc là je suis à la maison, payé à rien foutre, et franchement des fois ça fait du bien !!
Pour la petite histoire, ce matin donc, après avoir soigneusement déneigé la voiture, joué du patinage pour sortir de ma rue pas encore déneigée, je suis finalement arrivé au taff tranquille à 10:30am, sans problème, il n’y avait pas de quoi en faire un fromage (d’auvergne) ! « just drive safe man! and everything is fine ;) »
Arrivé au bureau, sur les 75 employés, on devait bien être au moins 8 courageux a avoir bravé les routes finalement pas si enneigées.. Ok c’est vrai que j’ai grandi en Auvergne et que j’ai déjà vu de la neige, mais quand même, il y en a aussi tous les hivers dans le Maryland.
10:45am, email du dept HR “Due to inclement weather, the closing of the Federal Government as well as the state of Emergency in Howard County, MD, the office will be closed today.»
« Thank you Federal Government, I appreciate it and I am going back home! »
Le plus terrible dans l’histoire, c’est que ce n’était pas pire du tout qu’une couche de neige d’à peine 10cm dans le Cantal, et quand on sait qu’au moins 50% de la population américaine roule en 4x4 ! pffff, moi j’y arrive bien avec mes 2 roues motrices en boite manuelle, that’s so fun !
Mais quand il s’agit de la sécurité des gens, ça plaisante pas par ici : imagines toi juste que tu te casses une jambe en tombant dans une rue d’Aurillac mal déneigée et/ou verglacée ; et bien tu attaques la ville, et gagne en procès disons quelque dizaines ou centaines de milliers d’€. Voilà comment ça se passe au pays de Ronald McDonald, sauf que tu ton chèque est en $ !
Alors pas cool la vie aux States ??
That’s crazy, man, I’m telling you crazy ;]

Sunday, February 11, 2007

merci Maman

Dimanche 9:50pm, je viens de finir mon dîner.
Okay, rien d'exceptionnel, on est juste quelques centaines de millions à entamer notre digestion sur le nouveau continent, pendant que le vieux (continent) dort.. Oui, mais moi j’ai eu droit à une boite de JAMBONNEAU !! qui a donc mérité sa mayonnaise maison (américaine), et accompagné d’un verre de merlot californien (Rabbit Ridge 2003) et de pain soit disant français ;) Résultat : trop bon !
Voila, c’est tout, encore une fois quand on a l’occasion de déguster des produits du terroir auvergnat qu’une à deux fois par trimestre, on les apprécie d’autant plus, croyez en bien mon expérience. Merci donc Maman, c’était mon plus beau cadeau de Noel : un colis de produits régionaux, qui est presque terminé :(
[rappel: mon anniversaire est le 20/07 ! pfff ca fait loin ;]
Sur ce, en attendant le prochain plaisir gustatif: l’Aligot [merci Papa!] en poudre de Marie (de Livinhac), c’est l’heure du DVD du dimanche soir, bon lundi et bonne semaine.

Labels: